Réduire son stress et améliorer sa confiance en soi grâce au yoga

Le yoga à le vent en poupe. Dopé lors des confinements car il peut se pratiquer à la maison avec un simple tapis, sans avoir recours à quelconque équipement spécifique qui ne pouvaient de toute manière pas s’acheter puisque les magasins étaient fermés. Se sont multipliées alors les réunions Zoom et groupes Facebook permettant de suivre un cours de yoga en direct, par écran interposé.
Désormais avec la levée des restrictions sanitaires il est de nouveau possible de pratiquer le yoga avec un coach de yoga en présentiel. Celui-ci pouvant alors adapter plus facilement le programme de yoga au niveau de pratique des participants, et corriger les postures. Car si le yoga est en apparence une discipline douce et facile à première vue, celle-ci requière une certaine souplesse ou d’équilibre. Ainsi la réalisation de certaines postures n’est parfois possible qu’après plusieurs semaines de pratique régulière.
Si le yoga permet de gagner en souplesse, c’est aussi un moyen formidable de réduire son stress. La séance agit comme une parenthèse du quotidien, et permet d’évacuer toutes les mauvaises pensées ou angoisses pour se concentrer sur son souffle, sa respiration, ses sensations, sur soi.
Cette pratique permet aussi de prendre conscience de son corps, et est très utile pour se connaître mieux. Les sportifs d’autres disciplines trouvent dans le yoga un moyen d’améliorer un geste, renforcer un muscle, gagner de l’amplitude sur un mouvement précis, ou encore acquièrent certains réflexes utiles dans leur sport principal.
Que l’on pratique le yoga à la carte sur une séance ponctuelle, ou lors d’un stage de yoga en voyage comme par exemple à Saint Paul, La Réunion, la succession des différentes postures imposées par l’instructeur de yoga va permettre à la fois de décompresser et de pratiquer une activité sportive. Certaines postures nécessitent en effet un fort engagement des muscles, et permettent de travailler la force, l’équilibre, la souplesse, et la respiration ! Cela en fait une discipline très complète, qu’il faut néanmoins pratiquer à son niveau et progressivement, sans brûler d’étapes. En pratiquant régulièrement le yoga vous réussirez à réaliser des postures qu’il vous était impossible à faire auparavant, ce qui apporte un certain côté gratifiant, bénéfique pour la confiance en soi.

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