Des jouets en bois pour booster l’éveil et la mémoire de votre enfant

Les enfants passent assez de temps à jouer. Cela leur permet de développer l’éveil, l’intelligence, la mémoire, la motricité, etc. Puzzles, casse-têtes, jeux de construction… Les raisons de choisir des jouets en bois pour enfant.

Pourquoi préférer un jouet en bois pour son enfant ?

 Depuis toujours, on fabrique des jouets en bois pour faire plaisir aux enfants. Aujourd’hui, malgré la variété des matériaux, plusieurs parents privilégient les jouets en bois. Quelques raisons !

Il faut dire tout d’abord que le bois est un matériau naturel. De ce fait, un jouet en bois constitue un choix idéal lorsque le parent souhaite que son enfant soit en possession d’un gadget naturel. D’un autre côté, les parents s’orientent vers le bois à cause de son esthétique. Les jouets en bois offrent une apparence de meilleure qualité. En outre, quand le jouet enfant est esthétique, cela peut participer à la décoration de sa chambre.

Vous pouvez par ailleurs miser sur un jouet en bois, car il offre une bonne solidité. De plus, on peut le rénover facilement afin de lui donner une nouvelle vie lorsque le bois prend un coup de vieux.

Puzzles en bois pour développer la mémoire de votre enfant

Les bienfaits des puzzles pour la mémoire et la concentration des enfants sont reconnus depuis longtemps. Pourquoi ne pas lui offrir un magnifique puzzle en bois d’emblée ? Ce jouet en bois pour enfant est en mesure de développer aisément sa mémoire. Une bonne alternative pour le disposer à l’acquisition de nouvelles connaissances.

Sachez que dès l’âge de 18 mois, vous pouvez acheter pour votre enfant son premier puzzle à encastrement en bois. Débutez par exemple avec un puzzle composé de 2 à 5 pièces. On augmentera le nombre de pièces en tenant compte de son âge.

Bien acheter vos casse-têtes en bois pour enfant

Le bois entre dans la conception de plusieurs jouets destinés aux enfants. Il faut préciser que ces excellents jeux de réflexion sont disponibles en plusieurs versions dans les boutiques en ligne. Vous pouvez faire l’achat d’un casse-tête bambou cube ou un casse-tête « ballon ». Certains casse tête en bois pour enfant font penser aux animaux. D’autres rappellent plutôt des objets du quotidien. Optez pour un jouet que votre enfant aimera.

Les casse-têtes ont un impact positif sur la concentration, la réflexion et la coordination oeil-main des enfants. À condition de choisir les modèles adaptés à l’âge et au sexe de votre bambin.

Des jeux de construction en bois selon son âge

Un jeu de construction est capable de stimuler la créativité et l’imagination de chaque enfant. Les bambins aiment s’amuser à construire des objets qu’ils voient tous les jours dans la rue ou à la télévision. À 18 mois, on pourra acheter pour son enfant un jeu de construction en bois reflétant des animaux ou des personnages. Après l’âge de 3 ans, pensez aux jeux de construction d’engrenages ou des jeux géants. Choisissez des jeux de construction en bois sophistiqués quand il aura ses 6 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.