Comment se débarrasser des animaux nuisibles dans son logement ?

Quelle que soit la zone géographique dans laquelle on vit, du nord au sud, dans les villes comme dans les campagnes, il est plus que probable qu’un jour ou l’autre des bestioles indésirables s’invitent dans votre foyer. Cela peut impacter la qualité de vie de ses occupants à des degrés divers, causant dans le meilleur des cas une gêne momentanée et saisonnière, et peut aller parfois jusqu’à, littéralement, nous empoisonner l’existence au quotidien. On pense notamment au moustique, dont certaines espèces très agressives, comme le moustique tigre, colonisent peu à peu l’hexagone, ils peuvent être porteurs de maladies sérieuses et redoublent d’assauts en été, avant de disparaitre dès que le mercure baisse. D’autres comme les punaises de lit, les cafards et certains acariens sont de véritables plaies qu’il faut chasser à tout prix. Dans certains cas, certaines méthodes simples permettront d’empêcher l’invasion de notre foyer ou de se débarrasser des animaux nuisibles qui s’y trouvent déjà, dans d’autres il faudra employer les grands moyens.

Les punaises de lit.

Ces vicieuses petites bestioles sont un synonyme de véritable enfer au quotidien pour les malchanceux qui les verront apparaitre dans leur logement. Pour être certain de les éradiquer une fois pour toutes, il faudra très probablement faire appel à des spécialistes dans le traitement punaise de lit paris, qui viendront traiter tous les endroits et interstices de notre maison où elles pourraient se réfugier. Il faudra de plus traiter et nettoyer à haute température l’intégralité des textiles qui se trouvent dans notre maison, de la cave au grenier et du sol au plafond, on n’oubliera pas par conséquent les rideaux et divers tapis qui parsèment notre intérieur.

Les acariens.

Ces petites bêtes microscopiques sont connues pour être le vecteur d’allergies qui peuvent être très handicapantes pour ceux qui en sont atteints et se retrouveraient dans un milieu dans lequel ils abondent. Dans ce cas, on misera sur une literie antiacarienne spéciale, du matelas aux oreillers en passant par les draps et autres taies d’oreiller. Certains d’entre eux, moins communs, peuvent provoquer des afflictions désagréables que l’on croyait appartenir à des temps révolus, comme la galle, qui n’épargnent aucun milieu et s’incrustent souvent sur les humains par la voie des animaux domestiques et même parfois jusque dans le milieu hospitalier. Dans ce cas, il faudra employer des moyens similaires à ceux employés par les punaises de lit, en plus de suivre un traitement médical pour s’en débarrasser.

Les moustiques.

Pour se débarrasser des moustiques, qui, nous l’avons vu, peuvent aussi empoisonner notre quotidien et perturber notre sommeil en été, plusieurs méthodes sont à votre disposition. Vous pourrez ainsi installer des moustiquaires sur les encadrements de fenêtres ou autour de votre lit, employer des pièges à moustiques ou encore des ventilateurs. Certaines plantes présentent également l’avantage de les faire fuir comme la citronnelle, la lavande ou encore les géraniums les géraniums qu’il s’agisse de plantes séchées ou en pot. Contrairement à certaines idées reçues, la lumière ne les attire pas, à l’inverse de certains autres insectes, aussi, inutile de vous cacher dans la pénombre pour leur échapper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.