Quels sont les équipements de cuisine les plus utiles ?

Si vous voulez cuisiner sérieusement à la maison, investir dans quelques appareils de base est la meilleure chose à faire. Ils seront rapidement rentabilisés par le temps et les efforts que vous économiserez et par tous les délicieux repas sains que vous serez plus motivé à préparer. Le site materiel-de-cuisine.com propose des avis sur ce type d’équipement et comment les utiliser au mieux pour vos préparations culinaires. Voici notre sélection des trois principaux appareils :

Le robot ménager : Il hache, tranche, râpe et pétrit même le pain. Vous pouvez râper du fromage pour une pizza ou des carottes pour un ragoût ; vous pouvez faire du houmous soyeux ou des beurres de noix délectables (infiniment plus abordables que ceux achetés en magasin) ; vous pouvez hacher des oignons sans vous époumoner et vous pouvez préparer la plus somptueuse crème glacée à la banane. Une nécessité absolue. Si vous ne devez acheter qu’une seule chose, achetez un robot ménager.

Un mixeur : Il transforme vos ingrédients liquides en smoothies, sauces et gazpachos les plus soyeux. Vous pouvez l’utiliser pour faire des smoothies ou rendre vos sauces pour pâtes extra soyeuses et sans grumeaux. Veillez à choisir un appareil puissant (au moins 700 W) capable de faire le travail correctement.

Mixeur à immersion (également appelé mixeur à main) : Version plus simple du mixeur standard, il vous aide à créer des sauces onctueuses et des purées de légumes. Il est facile à sortir rapidement, ne prend pas beaucoup de place et se nettoie en quelques secondes. Il fait des merveilles pour les soupes de légumes, et vous pouvez même l’utiliser pour faire votre propre mayonnaise.

Si vous débutez, prenez quelques semaines pour évaluer vos besoins réels. Qu’est-ce que vous aimeriez pouvoir faire mais pour lequel vous n’avez pas les bons outils ? C’est là que vous devez investir en premier.

Le multicuiseur, l’appareil permettant de cuire toute sortes d’aliments de les mijoter, les rissoler, frire, etc. Pour tirer le meilleur parti d’un multicuiseur Magimix vous pouvez consulter les fiches de recettes Magimix Cook Expert. Pour en savoir plus sur les capacités et les bénéfices des multicuiseurs, vous pouvez aussi lire notre article sur le multicuiseur sur les préparations culinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.