Faciliter la préparation des repas avec un multicuiseur

A ne pas confondre avec les robots à tout faire comme les thermomix, comme leur nom l’indique un multicuiseur se contente de la cuisson de divers aliments. Celui-ci remplace donc les traditionnelles marmites, pour une version moderne, électronique.

Ce type d’appareil simplifie la préparation des repas puisqu’il est capable de réaliser différents modes de cuissons : mijoter les aliments, les cuire à la vapeur, les rissoler, les réchauffer et maintenir au chaud et aussi la cuisson sous pression comme une cocotte-minute pour les cuissons plus rapides. Un avantage est qu’une fois le programme lancé, il n’y pas besoin de rester à côté ! En plus de cela, il y a des modèles qui ajustent les temps de cuisson selon les aliments et la quantité à cuisiner, et des applications qui donnent des idées de recette.

Une large gamme de multicuiseurs existent, le site https://cookeopassion.fr fournit de nombreuses informations sur les Cookeo de Moulinex qui se classent en tête sur le palmarès « les numériques ».

Que préparer avec un multicuiseur ?

Un repas complet peut être préparé, de l’entrée, plat et dessert avec différents modes de cuisson comme on le voir dans la vidéo de Moulinex ci-dessous. En fait l’appareil permet de se passer de ses casseroles et même de son four !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.