Les plus belles montres pour enfant

L’apprentissage de l’heure est quelque chose d’important pour les enfants. C’est à partir de l’âge de cinq ans que les enfants s’interrogent sur l’heure, et commencent à s’intéresser au sujet 🙂

C’est aussi à partir de cet âge qu’il commence à se familiariser avec des repères temporels, qu’il associe aux temps forts de la journée comme l’heure des repas. Cet article donne de précieux conseils aux parents au sujet du sommeil des enfants, et notamment l’instauration d’une routine lorsque vient l’heure d’aller se coucher.

Dès cet âge il est possible d’apprendre à lire l’heure à votre enfant. Celui-ci aura plus de facilité à lire l’heure sur une horloge électronique ou un portable au début, la lecture de l’heure sur un cadran étant plus complexe, et celle-ci s’apprend à l’école en classe de CE1. Cela peut être l’occasion d’offrir à votre enfant une montre à cet âge là, pour le familiariser avec l’heure. Voyons quelques modèles de montre pour enfant.

Les montres de la marque Twistiti

La marque Twistiti est spécialiste de la montre enfant de 3 à 6 ans. La particularité des cadrans des montres de cette marque est son affichage coloré, et avec des animaux, pour un côté ludique permettant aux enfants de s’approprier plus facilement leur montre.

L’Ice Watch Mini

La marque Belge créée en 2007 compte plus de 500 références de montres tendances à prix abordables. Le modèle de montre pour enfant l’Ice Watch Mini se décline en huit couleurs pétillantes. Ces montres ont un bracelet en silicone et d’un cadran avec une taille adaptée aux petits poignets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.