Immobilier : avec la crise sanitaire, les prix baissent à Paris

La crise sanitaire a peut être donné des idées de verdure et d’espace aux parisiens. Il faut dire que la hausse ininterrompue des prix de l’immobilier sur la dernière décennie n’a fait que réduire les capacités d’achat des acquéreurs, contraints d’acheter des surfaces de plus en plus réduites.

Les confinements ont été le déclic pour de nombreux parisiens pour quitter la capitale, et se mettre au vert. Loin d’être anecdotique, cette tendance se constate sur les prix immobilier en France. Les grandes villes, et en premier lieu Paris voient leur hausse de prix stoppée, et même l’amorce d’une baisse se dessine. Le baromètre de Meilleurs Agents qui surveille les prix de l’immobilier partout en France indique un recul des prix de 1,3% sur l’année 2021 ! Cela peut s’expliquer par la balance entre l’offre et la demande, qui reste au bénéfice des vendeurs, et la réduction du nombre d’acheteurs permet aux acquéreurs de prendre leur temps.

Dans le centre de Paris, certains quartiers voient leur prix baisser de 6% sur un an !

A l’opposé, des villes de taille moyenne, les périphéries de grandes villes et les zones rurales voient leurs prix progresser, par l’arrivée d’acquéreurs fuyant les grandes villes ou bien recherchant une résidence secondaire. Ainsi le marché immobilier est dynamique dans les périphéries de grandes villes comme Lyon, comme on peut le voir sur le site de l’agence immobilière 71 qui propose des biens à la vente et à la location à 1h de route de Lyon.

Le sud de la France qui bénéficie d’un climat doux voit ainsi arriver de nouveaux habitants fuyant les grandes villes et des agences comme terresdeprovenceimmobilier.com proposent des biens typiques de cette région. Cet essor peut aussi s’expliquer par les nouvelles possibilités de télétravail qui permettent de travailler sans se rendre au bureau.

Cette tendance s’accompagne d’une volonté d’améliorer le confort de son logement, et le blog de laura donne de précieux conseils à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.