Les meilleures animations pour votre anniversaire

Chaque année, tout être humain dispose d’un jour où il célèbre le jour de sa naissance : le jour de l’anniversaire. En réalité, connaître la date de sa naissance détermine un individu.

Certaines personnes considèrent ce jour comme tout autre. Mais la plupart des gens ont tendance à rendre chaque jour d’anniversaire de leur vie mémorable en organisant des fêtes chez eux ou à des endroits publics. N’est-ce pas la meilleure idée ?

Il est toujours mieux d’en faire une fête car c’est une journée qui donne un plus à notre âge, chose agréable parce que nous souhaitons tous vivre longtemps.

Quelles sont alors les idées pour rendre parfaite une fête d’anniversaire ?

Le killer

C’est un jeu très divertissant que plusieurs utilisent pour l’animation de soirées, anniversaires et autres. Les règles de ce jeu sont très simples.

Les invités de la soirée devront piocher des papiers sur lesquels seraient inscrites des missions qu’ils doivent accomplir (une mission par papier). Par conséquent, les papiers doivent être préparés bien avant le début de la fête. Un exemple de mission que vous pouvez donner est par exemple : « Proposez un diner à Diane qui doit accepter » ou encore « Faites une farce à Henry qui doit rire ».

Alors, supposons qu’un individu Xavier a pour mission de proposer un dîner à Diane qui doit accepter. Elle, à son tour, a pour mission de faire une farce à Henry qui doit en rire.

Si Xavier réussit, alors Diane a été killée. Xavier doit donc à présent effectuer la mission de Diane qui est de faire une farce à Henry qui doit en rire.

Dans le cas où Xavier n’aurait pas réussi sa mission, il doit remettre sa mission à Diane.

Ainsi, le killer accomplit la mission du killé. Pour rendre le jeu encore plus intéressant, vous pouvez donner un gage à ceux qui auront échoué à leurs missions.

N’oublions pas qu’une durée doit être définie pour la réalisation du jeu et que le jeu ne prend fin que lorsqu’il ne reste qu’un joueur ou que le temps est écoulé.

Le jeu du killer serait l’animation idéale pour une fête d’anniversaire. Cela permettrait aussi aux invités de se faire de nouvelles connaissances, ce qui fera régner une ambiance plutôt bonne.

Le quizz

Le quizz d’anniversaire est connu par bon nombre de personnes. C’est un jeu où des questions sont posées aux invités qui seront choisis (tout le monde peut aussi jouer) ; des questions de type « Questions pour un champion » ou « Blind test ». Le plus préférable est un quizz sur celui qui fête son anniversaire et il est mieux que ce ne soit pas vous qui posiez les questions.

Bien évidemment, les questions doivent être préparées à l’avance sur du papier comme dans le cas du jeu du killer. Vous pouvez choisir de créer des équipes ou de laisser jouer solo. Les participants devront montrer à quel point ils vous connaissent.

Très amusant comme jeu, non ?

Le beer pong

Le beer pong est un jeu très connu que les gens jouent souvent aux soirées et qui est parfait pour une fête d’anniversaire.

Quel est le principe du beer pong ? Vous disposez du côté de la largeur d’une table des gobelets contenant de la bière en les disposant en triangle. De chaque côté des gobelets se forme un groupe de joueurs.

Chaque équipe devra viser les gobelets de l’adversaire avec une balle de ping pong. Dès que vous réussissez à mettre une balle dans un gobelet, l’adversaire qui se trouve en face de vous doit boire la bière contenue dans ce gobelet et retirer le gobelet de la table. Vous gagnez la partie lorsque les adversaires boivent tous les verres de leur triangle.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.