Des idées originales pour une déco murale unique

Décorez votre intérieur en fixant des éléments décoratifs sur les murs. Utilisez dans ce cas des assiettes anciennes, des objets de décoration, des cadres photo, ou même des sabres Katana japonais ! Faisons le point pour une déco personnalisée.

Décoration murale : des règles à respecter

Évitez de vous lancer à l’aveuglette en ce qui concerne une décoration murale. Quelle que soit le type de décoration choisie il convient d’agir en connaissance de cause. D’abord, ce n’est pas tout ce que vous avez qu’il faudra accrocher sur vos murs. Commencez par effectuer une sélection judicieuse. Triez les éléments les plus décoratifs en tenant compte des teintes des murs. On évite par ailleurs de créer une déco touffue en délimitant un peu d’espace entre chaque élément.

Un mur bien décoré avec des assiettes anciennes

Au mur, des assiettes anciennes peuvent être très décorative par rapport à celles posées sur une table. Une manière simple de sublimer vos murs sans dépenser une forte somme. Vous venez de recevoir des assiettes anciennes ? Alors, vous pouvez tenter une déco singulière. Une telle décoration convient bien aux petits espaces comme aux grands. Plusieurs options sont possibles.

Vous avez par exemple la possibilité d’encadrer chaque fenêtre en utilisant des assiettes décalées. On peut même personnaliser les assiettes en les peignant si on a de l’imagination. Par ailleurs, vous pouvez dessiner des motifs à votre goût, sur l’envers d’un papier adhésif pour les coller sur des assiettes anciennes afin de les personnaliser. Toute une panoplie de combinaisons s’offre à chacun en fonction des assiettes dont il dispose.

D’un autre côté, il existe différentes manières pour accrocher des assiettes sur un mur. Utilisez par exemple des fixations à ressort. On va par la suite suspendre l’assiette à l’aide d’un clou. Une autre alternative est de se servir d’un disque autocollant. On utilisera le petit crochet sur celui-ci pour l’accrocher au clou sur le mur. Voici des options simples pour réaliser une décoration moins chère avec des assiettes anciennes.

Utiliser des plaques de céramique publicitaires anciennes pour la décoration

De nombreux amateurs de plaques en céramique ancienne écument les brocantes afin de trouver la pièce de collection qui leur manque. Utilisées à l’époque comme support de publicité, celles-ci peuvent donner un certain cachet vintage pour la décoration de votre logement ! Et si vous aimez le style mais préférez des objets neufs, sachez qu’il est possible d’en commander sur internet sur https://www.sanrival.fr.

Un meuble vitrine pour mettre en avant une collection

Si vous collectionnez certains objets, vous pouvez déposer contre un mur, ou suspendre un meuble vitrine afin d’y exposer vos objets fétiches. Que vous collectionnez les hiboux en porcelaine, les fêves de galette des rois, ou même ayez une collection de mignonette alcool, celles-ci peuvent être très décoratives et permettent de mettre en avant votre passion auprès de vos invités.

Faire sa décoration murale à l’aide de sabres Katana japonais

Tout d’abord, il faut dire que le katana japonais est un sabre courbe. Cette arme préférée des samouraïs est un sabre qui possède un seul tranchant. La taille de la lame est supérieure à 60 cm. Le katana peut participer à une belle décoration de votre intérieur. D’ailleurs, vous trouverez sur le marché de magnifiques de sabres Katana japonais à des tarifs alléchants. Toutefois, après l’acquisition de vos sabres, il va falloir les accrocher dans le but d’obtenir un joli mur décoré.

Bien sûr, il y a une diversité de supports muraux dédiée à la fixation de ces sabres. Vous pouvez miser sur un support en bois 2 places. On peut encore privilégier un support mural en métal de 3 ou 6 places. Tout dépend du nombre de katana japonais que vous avez sous la main. En outre, le bois est très esthétique. Quant à métal, il a l’avantage d’être solide. Une meilleure décoration exige toujours de faire l’harmonie des couleurs. N’hésitez pas pour cela de refaire votre peinture dans le cas où c’est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.