Des produits de beauté zéro-déchet

Envahis de produits emballés, la tendance du zéro déchet gagne du terrain si bien que des magasins de sont spécialisés dans ce créneau porteur !

Produits en vrac, shampoings solides, et produits réutilisables émergent petit à petit avec en toile de fond l’émergence d’une volonté d’une consommation plus durable, écologique, avec une empreinte plus faible sur l’environnement !

Le savon, produit zéro déchet par excellence !

Bannis le gel douche dans son contenant en plastique jetable, le savon produit naturel ne produit aucun résidus ni déchet. Celui-ci entre également en jeu pour celles et ceux souhaitant réaliser eux même leurs produits ménagers comme la lessive !

Le shampoing solide permet également de s’affranchir du traditionnel flacon en plastique, et donc de réduire sa quantité de déchets.

Des produits lavables et réutilisables

On trouve désormais des lingettes de coton démaquillant lavable qui peuvent être simple face ou bifaces. Celles-ci sont généralement composées d’une face hypoallergénique tissu-éponge ou en coton et d’une seconde face extra douce en molleton. Les lingettes bifaces réutilisables sont particulièrement intéressantes pour le démaquillage des parties sensibles du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.