Décoration d’intérieur : quelles plantes pour décorer son appartement ?

Au fil des années, les plantes sont devenues un essentiel au sein du grand nombre de matériaux entrant dans la décoration d’intérieur. Orchidée, aloe vera, aggravé, et pleins d’autres sont les plus retrouvées dans les maisons. Voulez-vous décorer l’intérieur de votre appartement ?

Désirez vous apportez une touche exceptionnelle à travers les plantes ? Ne savez-vous pas avec quelles plantes réussir ce jardin d’Eden au sein de votre appartement ? Alors, vous êtes au bon endroit !

Cet article vous informe sur toutes les plantes les plus utilisées pour la décoration d’intérieur. Lisez-le donc jusqu’à la fin pour ne rien manquer !

Les plantes pour rendre l’air de l’appartement pur

Le tout ne suffit pas de décorer son appartement avec des plantes. Il est important de veiller au bienfait que ces dernières vous apportent. Vous n’êtes pas sans savoir que l’air intérieur de l’appartement est plus pollué que celui au dehors. Il est même considéré comme un danger pour la santé. Il y a des éléments à l’Interieur de nos apparemment qui sont des émetteurs des déchets et produits toxiques pouvant se libérer dans l’air ambiant où se poser sur d’autres objets. Il est donc important de suivre quelques règles pratiques pour choisir les plantes pour sa décoration intérieure.

Ce que vous ignorez certainement moins, c’est que certaines plantes qui nous permettent de décorer l’intérieur ont des effets exceptionnels. Il existe des plantes qui ont des vertus dépolluantes. À part leur rôle de décorer l’intérieur de votre et de le rendre sublime, elles ont la capacité de procéder à l’absorption de tous les produits nocifs et toxiques qui composent l’intérieur d’un appartement. Au nombre de ces plantes, nous avons notamment les dragonniers, le gerbera,  le ficus, la fleur de lune, la sansevieria, l’anthirium, le chlorophytum, les géraniums, …, pour ne citer que ceux-là. Ce sont des plantes, en plus de faire preuve d’une grande résistance, sont connues pour purifier l’air ambiant de votre appartement et de le débarrasser du formol, du monoxyde de carbone, du xylène et d’autres composés cancérigènes et dangereux pour la santé.

Les plantes ne nécessitant pas beaucoup d’entretien

Il n’est pas rare de constater qu’après quelques semaines, certaines plantes ne resistent plus par manque d’entretien ( absence de lumière, la température inadéquate, manque d’eau, …). Ce n’est pas bien grave, car il y a bien une solution : vous pouvez opter pour des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Ce sont des plantes qui sont capables de supporter n’importe quelle température et qui n’ont généralement pas besoin de beaucoup d’eau.

Commençons donc par le ficus qui en plus de ses vertus, est une plante qui demande moins d’entretien. Nous avons aussi le zalmuocucas, l’aspidistrata, le dracanea. Aussi, nous pouvons citer les plantes comme le chlorophytum, la misère, ou encore le kalanchoe qui sont d’excellentes plantes nécessitant moins d’entretien.

Par ailleurs, si dans votre appartement il y a une faible luminosité, il existe plusieurs autres plantes d’intérieur qui sont cultivables dans des pièces sombres ou sans fenêtre. Alors, un spathiphyllum, un fatsia japonica, une misère, un dieffenbachia, un chlorophytum, un bromelia ou encore un calathea peuvent bien faire l’affaire.

L’intégration des plantes avec les autres éléments de décoration de la maison

Les plantes vertes apportent de plus une touche de fraîcheur et de couleur, offrant de beaux contrastes si vous avez par ailleurs des éléments de décoration ou de mobilier. A ce titre les essences de bois de vos meubles, ainsi que le tissu d’ameublement de vos rideaux ou canapé pourra être choisi avec soin pour s’accorder au mieux au reste de la décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.