Un sol impeccable grâce aux robots aspirateur

Cela fait vingt ans que les robots aspirateur existent ! Ainsi en 2002 le Roomba de Irobot a été le tout premier aspirateur robot. Et il y a quelques jours on apprenait que le géant Amazon venait de racheter cette même société pour 1,7M$ !

Loin d’être un gadget, le robot aspirateur est un véritable allié pour s’épargner la corvée du ménage. Car celui-ci ne se contente pas simplement d’aspirer les poussières, poils ou miettes, mais nettoie le sol pour enlever les petites tâches, et permet d’assainir son logement.

Celui-ci peut se programmer, se piloter, car c’est un vrai objet connecté, qui sait reconnaître les obstacles, les contourner, et travaille en toute autonomie retournant à sa base lorsqu’il a terminé. Doté d’intelligence artificielle, ce sont les robots aspirateurs se dotent de nouvelles innovations et profitent des toutes dernières technologies. Trouver le modèle qui correspond le mieux à votre logement et à votre budget n’est pas forcément évident face à la diversité des modèles de robots aspirateurs, et un comparatif des robots laveurs de sol peut vous aider à faire le meilleur choix.

Certains robots sont carrés, d’autres sont ronds, et le mode de nettoyage diffère selon les modèles. Certains utilisent des lingettes vibrantes, d’autres des rouleaux, d’autres utilisent un liquide projeté au sol. En bonne position parmi les modèles de robots, le Dreame Bot W10 comporte deux serpillères rotatives et s’illustre par son côté silencieux. C’est aussi l’un des plus chers, à plus de 800 euros. On peut citer également le Hobot Legee 669 qui fonctionne avec des lingettes qui brossent et polissent le sol pour un résultat parfait. Celui-ci est en revanche assez bruyant, mais en le programmant aux heures où vous n’êtes pas présent, le bruit ne vous dérangera pas. On trouve aussi des robots nettoyants à moins de 300 euros, qui peuvent très bien convenir comme le Hobot Legee 688. Celui-ci est par contre bruyant et présente quelques inconvénient comme des difficultés à contourner ou franchir des obstacles, mais permet néanmoins de se décharger du nettoyage du sol et de profiter de ce temps libre pour faire d’autres activités tout en profitant d’un logement toujours sain et propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.