Des nouveautés sur les marchés de Noël !

À l’approche des fêtes de fin d’années, l’ambiance devient magique, les rues se parent de mille décors et les odeurs de vin chaud, churros et autres gourmandises envahissent les places publiques. Nous y sommes: à quelques jours de Noël, certains bouclent leurs derniers achats, d’autres décorent enfin leur sapin et beaucoup d’autres profitent de ce moment unique dans l’année pour flâner sur les marchés de Noël. En passant de chalet en chalet, vous aurez peut-être remarqué que cette année, les vendeurs proposent de nouveaux produits : une véritable caverne d’Ali baba!

La modernité au rendez-vous

Fini les santons pour décorer la crèche, les stands de pulls et chaussettes aux motifs ringards, les bougies parfumées, en 2021 les exposants des marchés de Noël innovent !
Ma curiosité m’a menée sur plusieurs marchés de Noël, et cette année j’ai pu remarquer une évolution intéressante : le marché de Noël devient le lieu idéal pour partir à la chasse aux cadeaux de Noël ! Vous y trouverez des jeux de société, des produits high-tech dernier cri, des bijoux modernes ou encore de jolis sacs et des produits locaux.

Si vous êtes en panne d’inspiration pour vos derniers cadeaux, un petit tour au marché de Noël de votre ville pourrait vous redonner des idées ! En profitant de l’ambiance des fêtes, vous ferez sûrement de belles trouvailles.

Méfiez vous cependant de certains chalets faisant une pratique commerciale trompeuse en vendant des produits non conformes pouvant être dangereux ou affichés comme fabriqués artisanalement en France alors qu’ils proviennent d’usines à l’autre bout de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.