Comment choisir le parfum idéal ?

Affirmer sa personnalité, séduire, faire la différence… Autant de raisons pour une femme de mettre un parfum à chaque occasion. Lequel choisir dans cette variété de fragrances ? Faisons le point !

Un parfum bien formulé

Mieux choisir un produit cosmétique, c’est surtout vérifier les ingrédients qui le composent avant de faire son achat. Les parfums sont classés selon leur famille olfactive. De ce fait, on distingue les parfums à base de fleurs naturelles, d’agrumes, d’épices, d’arômes, etc. Il peut s’agir par ailleurs d’une association. Par exemple, d’une essence de bois et une essence florale. En matière de parfumerie, il existe de grandes familles de parfums. Des parfums orientaux, floraux, aromatiques… D’où l’intérêt de lire attentivement les étiquettes.

Un parfum qui reflète votre personnalité

Chaque personne est unique. Sélectionnez dans cette optique le parfum reflétant le mieux votre personnalité. Vous pouvez même faire référence à votre signe astrologique. Une femme « bélier » peut miser par exemple sur des fragrances florales. Les parfums chyprés sont surtout recommandées aux fortes personnalités. Si vous avez tendance à être une séductrice, alors il vaut mieux opter pour un parfum oriental. Quant aux parfums aux essences proches de la nature, ils sont adaptés aux femmes joyeuses au quotidien. On pense aussi que les femmes sociables devraient choisir un parfum fruité ou ensoleillé.

A chacune son parfum tendance !

Bien sûr, on achète un parfum pour sa senteur, mais aussi pour affiner son look ou son style. Pour jouer la star durant une soirée inédite, vous pouvez opter pour un parfum tendance qui porte l’estampille d’un grand nom dans le domaine de la parfumerie. On distingue des parfums très raffinés que les stars de la musique ou du cinéma n’hésitent pas à s’offrir. Elles aiment les parfums à la mode. Cependant, n’oubliez pas que ces flacons sont plus onéreux. Vous pouvez acheter un parfum pas cher en cas de budget limité.

Un parfum femme selon votre âge

A 20 ans, on a une perception différente de la vie qu’à 50 ans ou à 60 ans. Assurément, l’âge influence nos goûts ainsi que nos choix. Heureusement, il existe dans le commerce des parfums adaptés à toutes les tranches d’âge. Plusieurs jeunes femmes s’orientent vers les fragrances fruitées et sucrées. A la trentaine, la femme exhibe de l’assurance et de l’ambition. Les parfums ambrés seront les bienvenus pour affirmer votre féminité à cet âge. A 50 ans, on peut privilégier par exemple les essences de lys et de rose.

Un parfum selon votre budget

Le coût des parfums varie en fonction des essences ou des ingrédients utilisés pour leur confection. Des essences plus rares donneront des parfums plus onéreux. Toutefois, les marques mettent à la disposition de leur clientèle des parfums à des prix intéressants. Il va falloir mettre la main à la poche pour acheter plusieurs produits. En effet, à chaque occasion correspond un parfum idéal. Vous pouvez faire vos achats dans les grandes enseignes nationales ou les grandes surfaces spécialisées. Sans oublier que les boutiques en ligne proposent une pluralité de parfums.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.