S’approprier le look vintage ! 

Le seul style dans lequel vous vous sentez à 100% à l’aise est le style vintage/rétro ? Vous portez surtout des vêtements des années 40/50/60 et vous avez l’impression d’avoir une seconde peau ? Si c’est le cas, vous ne suivez jamais les règles, mais vous faites ce que vous voulez et cela n’a jamais changé, même si vous avez été malmené pendant des années pour votre façon de vous habiller, vous n’avez jamais fait ce que les autres vous disaient de faire. Toutefois, ce qui aurait été appréciable lorsque j’étais jeune, c’est une petite énumération avec quelques conseils pour obtenir le look vintage parfait. 

Conseil n° 1 : Créez vos préférences !

Il existe des tonnes d’excellents livres sur le style plus vintage et leur lecture vous donnera suffisamment d’inspiration pour trouver votre propre style. Le vintage ne se résume pas aux grandes robes et aux jupons. Certaines personnes ne se sentent à l’aise qu’en pantalon, et il y a BEAUCOUP de looks avec des pantalons, mais il faut juste trouver son créneau. Je recommande vivement la série Style Me Vintage, qui présente des looks des années 1920 jusqu’aux années 1980 ! Oui, les années 1980 sont devenues vintage aussi, quelle vie ! D’autres livres que je recommande vraiment si vous débutez sont : Hollywood Beauty : Vintage Secrets de Lauren Slater et Your Beauty Mark de Dita von Teese. J’écrirai des critiques sur d’autres livres à lire si vous voulez commencer avec la mode vintage ! Si vous n’avez pas les moyens de lire des livres, il existe des sites web extraordinaires pour des inspirations sur les pièces vintage pour un look urbain et chic.

Conseil n° 2 : Sentez-vous à l’aise !

Si vous avez peur de porter quelque chose dans lequel vous vous sentez bien, que ce soit à cause des remarques sarcastiques ou parce que vous n’aimez pas vous faire remarquer, essayez-le en vacances ! Vous irez dans des endroits où vous ne reverrez jamais ces personnes, alors qui se soucie de ce qu’elles pensent ? Je ne me suis jamais vraiment souciée de ce que les autres pensaient de moi, tant que je me sens bien, rien d’autre n’a d’importance. L’année dernière, j’ai commencé à perdre confiance en moi, mais j’aime ce que je porte et c’est tout ce qui compte. Ou, si vous n’avez pas le privilège de partir en vacances, faites-le facilement. Essayez de porter une jupe sans jupon et un pull moderne. Les jupes crayon sont particulièrement faciles à porter au début. Procédez par étapes et, à la fin, personne ne s’apercevra que vous avez changé de style.

Conseil n° 3 : Alternez style année 40, année 50, 60….

La première chose que les gens ont tendance à oublier, c’est qu’il n’est pas nécessaire de s’en tenir à un seul style  de robe vintage tout le temps ! Je ne me sens vraiment pas obligée de porter des jupons tous les jours, et j’aime porter des vêtements des années 60 et des vêtements des années 40 le lendemain. Parfois, je ne porte même pas de style vintage, je porte des choses différentes, parce qu’il n’est pas nécessaire de s’en tenir à un seul style de mode. Les gens sont fluides, tout comme les vêtements. Vous n’êtes pas obligés d’avoir une garde-robe entièrement composée de vêtements de style vintage, les amis ! Tant que vous portez ce que vous aimez, peu importe le style. Vous pouvez aussi mélanger et assortir, parfois une chemise moderne va très bien avec une jupe de style vintage et c’est tout à fait normal. Ne pensez pas que vous devez suivre des règles très strictes pour faire partie de cette communauté, ne vous inquiétez pas !

Conseil n° 4 : trouvez l’inspiration chez les autres en matière de style !

Instagram est votre meilleur ami en la matière. Il y a des femmes vraiment talentueuses qui portent les plus belles tenues ! Ma personne préférée est Rachel Maksy, elle a une personnalité extraordinaire, elle est incroyablement drôle et elle a un magnifique sens de la mode dont il faut s’inspirer. Elle n’a pas seulement un super instagram, elle a aussi une chaîne youtube ! D’autres femmes adorables sont Liz Tregenza (c’est une historienne de la mode !), Elle, le Mouvement Hepburn, Amy qui a aussi un blog ici, et il y en a bien sûr des tonnes d’autres, mais en voici quelques-unes pour vous aider à démarrer ! Rachel n’est pas la seule à avoir une chaîne youtube, Miss Victory Violet, Cherry Dollface, et Lily Jarlsson ont aussi d’excellentes chaînes ! J’aimerais pouvoir vous offrir plus de diversité, alors si vous connaissez des instagrams ou des chaînes youtube sur le thème du vintage, faites-le moi savoir !

J’écrirai peut-être un autre article sur le maquillage et la beauté à ce sujet, parce que j’aime vraiment écrire sur ce sujet ! J’espère que cet article vous a aidé un peu, ou vous a donné la confiance nécessaire pour commencer à vous aventurer dans ce style étonnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *