La couture, ce passe temps qui pourrait vous plaire !
Voici une tendance à laquelle on ne pouvait pas s’attendre : la couture est devenue un passe-temps de plus en plus populaire et très différent de ce qu’il était il y a une génération environ. Maintenant, que vous soyez un couturier expert de longue date ou que vous débutiez avec cette compétence, les machines à coudre modernes offrent une variété de fonctionnalités merveilleuses, si vous savez ce dont vous avez besoin.
Voici quelques conseils sur le choix d’une machine à coudre :
• Décidez quel type de couture vous voulez faire. Voulez-vous coudre pour vous-même? Créer des cadeaux pour la famille et les amis ? Fabriquer des accessoires décoratifs pour votre maison, comme des oreillers et des tentures, ou décorer des vêtements déjà confectionnés ?
• Demandez aux autres couturières quelles marques et caractéristiques ils aiment.
• Lisez des avis sur les sites internet d’une mercerie en ligne proposant du matériel pour la couture. Adressez-vous à un revendeur de machines à coudre réputé et indépendant qui connaît bien le produit. Les détaillants indépendants peuvent offrir plus de commodités que les marchands de masse, comme des cours de couture gratuits lorsque vous achetez la machine.
• Faites un essai de la machine. Asseyez-vous devant la machine et cousez quelques coutures. Testez les points droits pour la qualité des points, les boutonnières pour la facilité d’utilisation et les points décoratifs pour le plaisir. Voyez à quel point la machine fonctionne avec différents poids de tissus et à quel point il est facile d’enfiler et de bobiner des canettes.
• Demandez des références. Comment le concessionnaire gère-t-il les problèmes de réparation, les activités et le support client ?
• Renseignez-vous sur les garanties et les bonus.
• Recherchez les fonctionnalités de facilité d’utilisation, telles que celles que l’on trouve sur les machines Husqvarna Viking d’aujourd’hui : informations de couture intégrées qui règlent automatiquement votre machine et vous fournissent des informations importantes pour une couture réussie ; un système de capteur intégré qui assure une alimentation en douceur de différents poids et types de tissus ; sélection de points en une seule touche, un gain de temps pratique ; et des vidéos ou des CD d’instructions, qui peuvent vous aider à vous familiariser avec la machine à votre propre rythme dans votre propre maison.
• Considérez également la quantité de couture que vous voulez faire et celle que vous préférez laisser à la machine. La technologie des puces informatiques, par exemple, a donné naissance à des machines capables de broder toutes seules.