Installer une douche à l’italienne dans sa salle de bain

L’installation d’une douche à l’italienne présente de nombreux avantages pour une salle de bain, parmi lesquels le gain de place, l’esthétique, et l’accessibilité pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.

D’un point de vue travaux, l’installation d’une douche dite à l’italienne nécessite d’avoir la possibilité de se raccorder à une évacuation d’eau dans le sol avec une pente suffisante entre le siphon de la douche et le raccordement à l’évacuation qui permette un écoulement de l’eau satisfaisant. Cette contrainte peut se résoudre en surélevant la douche, ou bien en utilisant une pompe de relevage dont le rôle va être de faire remonter l’eau au bon niveau.

La pompe de relevage de douche, ou encore pompe d’évacuation, sert à assurer l’évacuation des eaux usées lorsque la gravitation n’est pas suffisante. Cela est le cas notamment lorsque la douche se trouve en dessous du niveau de la canalisation principale ou encore lorsque la pente ne peut pas être totalement respectée.

Un plombier pourra faire l’installation de la pompe de relevage et son tuyau, et vous aider dans le choix de celle-ci selon le débit d’évacuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.