Connaissez vous les Invaders à Paris ?

En levant les yeux dans Paris, il n’est pas rare de tomber sur des créations en mosaïques du street artiste Invaders.

Il y en a plus de mille dans tout Paris !

Celles-ci sont parfois un clin d’oeil avec le quartier, ou l’actualité comme celles faisant référence au covid.

On en trouve dans les vingt arrondissements de la capitale. Celles-ci sont inspirées du célèbre jeu Space Invaders. Certaines créations ont été arrachées ou vandalisées car les créations de ce street artist sont très prisées des collectionneurs. Il y en a par ailleurs de nouvelles qui sont régulièrement collées.

L’artiste Invader installe depuis 1996 ses oeuvres et a commencé par Paris. Il a ensuite poursuivi ses créations qui se retrouvent désormais dans plus de 77 villes et dans de nombreux pays sur tous les continents ! A ce jour il y a plus de trois mille sept cent Space Invaders répertoriés.

Colorées, amusantes, ces oeuvres de street art ne passent pas inaperçues et surfent avec l’actualité et les nouvelles tendances. Celles-ci sont toutes numérotées. A Odéon dans la cour du commerce Saint-André, il y a un invader datamatrix. Celui-ci qui porte la référence « INVADER 2008 » et le code PA_0795 et représente un QR Code en mosaique.

Il y a d’autres exemples d’utilisation de qr code dans les oeuvres d’artistes modernes, et tout un chacun peut créer son Qr Code Fichier avec une mise en forme artistique pour véhiculer émotions et information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.