Comment choisir vos vêtements chauds pour affronter l’hiver ?

Le froid a des effets néfastes sur la peau, voire l’ensemble de l’organisme. C’est une bonne raison de bien choisir vos vêtements chauds afin de passer un agréable hiver. Divers modèles ont tendance à être la mode. Chacun fera son choix en fonction des critères… Découvrez !

Matières naturelles ou synthétiques : quoi choisir ?

Les vêtements chauds pour lutter contre le froid de l’hiver sont conçus avec des matières naturelles et des matières synthétiques. Les premières offrent une protection idéale. Choisir une matière naturelle est une question de goût et de moyens. Les vêtements d’hiver en fibres naturelles sont confectionnés par exemple avec de la laine, la soie ou du velours. On garnit aussi ses vêtements de duvet qui ont été au préalable stérilisés. Les matières naturelles ont l’avantage d’être confortable.

Quant aux matières synthétiques, on peut les mélanger avec les matières naturelles. L’objectif est de parvenir à une bonne protection. Par exemple, le polyester pourra être associé au coton ou bien à la laine. C’est une matière surtout utilisée pour la fabrication des vêtements techniques. Vous avez également des matières comme la viscose et la fibre polaire. Par ailleurs, ce n’est pas parce que le vêtement est épais et lourd qu’il protège mieux du froid.

Quel choix de vêtements pour l’hiver ?

Bien choisir un vêtement pour passer l’hiver nécessite de prendre en compte différents critères. On choisira en fonction de sa qualité, son confort, la taille, le look, etc. Manteau, doudoune, pull… Comment mieux les acheter sur le marché ?

Vous pouvez par exemple faire l’achat d’une doudoune pour l’hiver avec plume ou en matière synthétique. Que ce soit une doudoune pour homme ou une doudoune pour femme, vérifiez le nombre de cuin avant d’acheter. Cette valeur indique la capacité du vêtement à garder l’air. Une valeur comprise entre 500 et 700 cuin est un bon choix. Les doudounes pour hiver ayant une valeur supérieure à 800 cuin sont des habits haut de gamme.

En ce qui concerne le manteau, vous pouvez opter de préférence pour un modèle contenant 70 à 80% de laine. Lisez sur les étiquettes afin de connaître la composition de la matière naturelle et celle des matières synthétiques. Misez sur un manteau adapté à votre forme. C’est-à-dire un modèle pas trop grand. Il ne devrait pas aussi être très collé au corps.

Quel que soit le vêtement destiné à la période froide, vous devez vous sentir à l’aise avec le sentiment d’être bien habillé (e).

Quelles marques de vêtements pour hiver à privilégier ?

Plusieurs marques proposent à toutes les tranches d’âge des vêtements chauds à des tarifs compétitifs. On peut ainsi s’offrir une doudoune ou un manteau adapté à son budget. Cependant, la marque ou le prix ne devrait pas être votre unique critère.

Pensez à la capacité du vêtement à vous maintenir au chaud et à sa résistance. Il y a d’un autre côté son pouvoir à sublimer votre look. Il faut avoir les mêmes réflexes pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.